Contactez -nous : 09 81 61 00 71

Mission

                    La mission est de permettre à chacun d’améliorer ses capacités physiologiques dans le but d'augmenter ses performances sportives ou simplement d'atteindre un niveau de fonctionnement supérieur. 

Quelque soit le niveau, il existe une justesse de mouvement. Un geste sûr, économe, fluide et rapide qui peut être nourri de puissance. 

 

 

Le geste juste est une série de contractions et relaxations musculaires qui s'effectuent dans la bonne séquence, au bon rythme et à la bonne vitesse.

 Cette série est calculée par le cerveau en fonction d'un objectif donné et au retour d'information sur l'état et les possibilités du système neuromusculaire. L'énergie requise provient du métabolisme. Tous les champions parle de la facilité ressentie lors de leurs meilleures performances. Cette facilité que nous démontrent nos jeunes enfants n'est pas l'apanage des seuls champions. Tout  à chacun peut la retrouver avec un peu (parfois beaucoup) de travail bien dirigé.

          Le mouvement juste et aisé provoque des sensations agréables et des émotions positives. Regardez des enfants de 4 ans courir et le sourire qui les illumine dès leurs premières foulées ! Améliorer sa capacité de mouvement irradie tous les aspects d'une vie. Dans le cerveau,  les émotions facilitent l'apprentissage. Lorsque le mouvement vous provoque une émotion, votre cerveau l'enregistre et ce même mouvement provoquera cette même émotion plus tard. Les accros du golf le comprennent.

L'impossibilité de produire beaucoup de mouvement de qualité voit sa cause dans l'adaptation du système nerveux à un environnement imposé au cours des années. L'avantage de l'athlète dit « doué » réside dans cette adaptation. Cet environnement peut être changé. 

 

Synaptic Athletics, parce que dans les ressorts du système nerveux se trouve la possibilité de hausser le niveau. Quel que soit l'objectif, entre les neurones, dans la synapse:

 

C'est là que ça se gagne!

Jerome Simian 2015

Créé avec Wix.com